Dans le domaine de la lutte contre la pauvreté, la Fondation :

fait la promotion de la micro-finance et des activités génératrices de revenus de nature commerciale, artisanale et agro pastorale surtout en faveur de la population féminine, des minorités, des jeunes et des plus démunis.

LA FONDATION JOSEPH ICHAME KAMACH, VA DEPLOYER SES EFFORTS AFIN DE :

Promouvoir la solidarité

heritage-grid.jpg

Pour des impératifs de cohésion sociale,  la fondation JIK, préconise que le système de protection sociale mériterait d’être renforcé pour faire face à la régression du rôle de la famille dans l’offre de soins aux personnes en situation difficile, à la baisse de l’offre de sécurité matérielle des enfants à leurs parents en temps de vieillesse et la vulnérabilité des ménages monoparentaux avec leur féminisation croissante.

Prendre en compte le vieillissement de la population

à travers la mise en place de dispositifs de prise en charge des personnes âgées et le rétablissement de la viabilité à long terme des systèmes de retraite, de protection sociale et de santé.